PROFESSION DE FOI

L'orientation de l'Eglise est basée - de façon permanente et éternelle - sur les convictions suivantes:

 

1. L'ECRITURE

La Bible est la Parole inspirée de Dieu, rédigée par les saints hommes de Dieu, oints par le Saint Esprit.

II Pierre 1:21 ; II Timothée 3:16

 

2. LA DIVINITE

Dieu est un, mais se manifeste en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, qui sont égales.

Jean 1:1-3,14 ; Jean 15:26 ; Jean 17:5

 

3. L'HOMME ET SA CHUTE

L'Homme est un être créé et fait à l'image de Dieu, mais par la faute et la chute d'Adam, le péché est entré dans le monde. Jésus Christ, le Fils de Dieu s'est manifesté pour détruire les œuvres du diable, Il a donné Sa vie pour racheter et restaurer l'Homme.

Genèse 1:26,27 ; Rom 3:10,23 ; Rom 6:23 ; Ephésiens 2:13

4. VIE ETERNELLE

Jésus Christ est la seule voie qui mène l'homme à Dieu. Toute personne qui croit en Jésus, qui croit que Jésus a payé pour nos péchés et Le reçoit comme son Seigneur et son Sauveur, sera sauvée et aura la vie éternelle avec Dieu.

I Jean 5:12 ; Rom 6:23 ; Jean 14:6

 

5. LE SALUT

Nous croyons que le salut ne peut être obtenu qu'ici sur terre et non pas un jour lorsque nous arriverons au Ciel. Il ne peut être obtenu comme résultat d'oeuvres charitables ou de toute oeuvre humaine, ni par le fait d'aller à l'Eglise.

Ephésiens 2:8 

Il ne peut être reçu que par la grâce de Dieu (une faveur imméritée), par l'oeuvre rédemptrice de Jésus-Christ sur la croix. Il consiste à confier notre vie au sauveur, sans réserve, cette vie qui a un caractère fautif du fait du péché originel, et qui est pleine de péchés et de fautes et, en échange, à recevoir de Jésus, la Vie Eternelle, qui est pleine de la sainteté et de la perfection de Dieu.

Jean 3:3-5 ; Ephésiens 2:8-9 ; Jean 14:6 ; Rom 10:9,10

6. GUERISON DIVINE

Nous croyons que c'est la volonté de Dieu aujourd'hui et pour toujours de guérir toutes les personnes sauvées ou non, de toutes les sortes de maladies.

Isaïe 53:4,5 ; Psaume 103:3 ; I Pierre 2:24

Nous comprenons que par la foi dans les promesses de Dieu, il est possible de recevoir et de garder la guérison de toutes les maladies physiques et mentales et ainsi garder une bonne santé, Marc 11:24, 25

Nous comprenons que personne ne peut imposer à un autre un degré de foi que cette personne n'a pas encore et c'est pourquoi nous ne pouvons en aucun cas interdire quelqu'un de consulter des docteurs qualifiés et des hôpitaux ou interdire qu'ils abordent les médicaments prescrits.

Marc 16:17,18 - Jacques 5:14-16 - Esaïe 53:4, 5

 

7. BAPTEME DANS L'EAU

Nous croyons que ceci est un ordre de Jésus pour tous ses fidèles, conformément à l'Evangile selon Marc 16:16, qui doit se faire immersion totale du corps. Nous ne baptisons pas les bébés, car le baptême est un acte de foi que toute personne doit accomplir à partir de ses convictions personnelles et de sa propre volonté, ce qui ne peut être le cas avec les bébés. Il s'agit d'un acte extérieur qui symbolise un acte intérieur signifiant que nous sommes lavés de nos péchés, que nous mourrons pour nous-mêmes et pour ce monde et que nous ressuscitons à une vie nouvelle dans laquelle Jésus-Christ est le Seigneur de notre vie.

 

8. PROSPERITE MATERIEL

Nous comprenons que Jésus sur la croix était en tout notre remplaçant. Selon la IIème Epître aux Corinthiens 8:9, Jésus a été fait pauvre pour qu'au lieu de cela nous puissions être riches (prospères). Nous croyons et pratiquons Malachie 3:10, ce qui consiste à apporter sa dîme à I'Eglise, où l'on sert Dieu et à croire qu'en résultat des finances que nous semons dans le Royaume de Dieu, Dieu multipliera ces semences, selon ce qu'il promet dans l'Evangile selon Luc 6:38.

 

9. LA RESSURECTION DES JUSTES ET LA DEUXIEME VENUE DE JESUS

Quand sonnera la Trompette de Dieu, ceux qui sont morts en Christ (de tous les temps), ressusciteront et ceux qui seront vivants seront transformés de corps mortels en corps glorieux et éternels et ils seront enlevés prés de Jésus. Ils vivront pour toujours avec le Seigneur. Comme Jésus est monté au Ciel, Il reviendra non comme l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde, mais comme le Roi des Rois, Seigneur des Seigneurs, pour, avec ses saints, régner. Ceux-ci seront sacrificateurs de Dieu et de Christ et ils régneront ensemble pendant mil ans. Le diable sera lié pendant mil ans et après libéré pour être définitivement jugé et condamné avec tous ceux qui le servaient.

I Thessal. 4:13-18 ; Apocalypse 20:6

10. JUGEMENT FINAL ET LA RECOMPENSE ETERNELLE

Ceux qui meurent physiquement dans leurs péchés sans accepter Jésus comme leur Sauveur, seront éternellement perdus et seront jugés pour leurs mauvaises œuvres et ils seront condamnés à l'étang de feu et de soufre avec le diable et ses démons. Ils n'auront plus l'opportunité d'entendre la bonne nouvelle du salut, l'Evangile pour la repentance. Ce châtiment est éternel, de la même façon, la joie et la paix pour les justes qui sont dans la présence de Dieu.

Hébreux 9:27 ; Apocalypse 21:8 ; Mathieu 25:31-46 ; II Cor.5:10

© 2016 Source de Vie

Eglise Evangélique Chrétienne

Source de Vie

Eglise Evangélique

 

Adresse: 

24, chemin de la Traille 1213 Onex